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Autorisation municipale pour travaux

L' art. 68a RLATC  alinéa 2, (Règlement d'application de la Loi sur l'aménagement du territoire et les constructions) liste quelques exemples de travaux dispensés d'autorisation. Toutefois, conformément à l'article 68a alinéa 1 RLATC, tout projet doit être soumis préalablement à la Municipalité pour l'obtention d'une autorisation de travaux.

Par exemple : Pergolas ou couverts d'une surface maximale de 12m2, cabanes d'une surface maximale de 8m2, clôtures ne dépassant pas 1.20m de hauteur....


La procédure

Le propriétaire ou son mandataire devra transmettre à la Commune son dossier de demande d'autorisation en deux exemplaires papier.

Dépôt de la demande :

  • Extrait cadastral au 1/500ème
  • plan(s) / fiche(s) technique(s) avec dimensions

Les plans doivent être signés par leur auteur et le(s) propriétaire(s).



Délai de traitement du dossier : de 2 à 4 semaines sous réserve d'un dossier complet.

Coûts : octroi de l'autorisation municipale taxe fixe de CHF 100.- ou taxe variable calculée en fonction du temps consacré (voir le règlement des émoluments de la police des constructions, art.5).

L'autorisation municipale est valable deux ans dès la date de réception.